Comment préserver l’e-réputation de votre entreprise ?

Alors que 85 % des Français se connectent quotidiennement sur Internet, le Web est devenu un canal de communication privilégié pour beaucoup d’entreprises. Pourtant, ce canal peut aisément se retourner contre vous et votre entreprise si vous ne prenez pas soin de votre e-réputation. Du dérapage d’un collaborateur aux avis clients négatifs, en passant par de vieux souvenirs qui ressurgissent, il faut être attentif au moindre détail.

Faire un bilan et sensibiliser vos équipes

Au sein d’une entreprise, l’e-réputation doit être l’affaire de tous. Peu importe le département dans lequel votre employé travaille, un comportement déplacé peut avoir de graves conséquences sur Internet. Il est donc important que vous fassiez régulièrement des bilans avec vos équipes et que vous les sensibilisiez aux enjeux de l’e-réputation.

L’e-réputation, il est important qu’elle ne soit pas mauvaise, mais il est également très important qu’elles soient positives. Faire des bilans réguliers permet à vos équipes de communication de présenter leurs ambitions et les objectifs à atteindre. Cela permet également de s’assurer qu’aucun employé ne fera d’erreurs contreproductives.

Comment gérer du contenu négatif ?

L’e-réputation google est une donnée sévère, car le moteur de recherche n’oublie rien. Si vous ne vous êtes pas préoccupé de votre e-réputation pendant trop longtemps et que vous avez enchaîné les erreurs, il faudra travailler dur et longuement pour inverser la tendance. L’idéal, c’est donc d’intégrer cette problématique à vos objectifs de développement dès le départ.

S’il est trop tard, sachez que la meilleure manière de combattre une mauvaise e-réputation, c’est de prendre son mal en patience et de produire du contenu de qualité pour inverser la tendance. En fait, vous devez reprendre le contrôle de votre e-réputation. Vous ne pourrez jamais empêcher certains internautes de publier du contenu négatif au sujet de votre entreprise, alors vous devez veiller à ce que ce contenu soit très minoritaire.

L’impact d’une bonne réputation et l’importance de mettre en place une veille

Une bonne e-réputation a autant de bonnes conséquences qu’elle peut en avoir de mauvaise dans le cas contraire. En termes de SEO, une bonne e-réputation vous permettra de figurer plus facilement dans les premiers résultats, surtout dans le cadre de la recherche locale. En termes de communication, elle vous permettra de faciliter l’acte d’achat de vos visiteurs.

Pour vous assurer que votre travail de longue haleine sur votre e-réputation ne sera pas gâché, vous devez impérativement mettre en place une veille permanente. En surveillant constamment ce qui se dit de votre entreprise sur Internet, vous pourrez réagir rapidement à du contenu négatif et aux risques de bad buzz.

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